À l’occasion de la 60e édition du Salon International de l’Agriculture, le Département de la Seine-Maritime a souhaité mettre en avant l’un de ses trésors : le lin. Le département a fait appel à l’Association “Alliance et Culture” pour concevoir un stand qui mette en lumière la richesse et la diversité de cette culture emblématique. Alliance et Culture a relevé le défi en réalisant une suspension en lin encapsulé, évoquant une toiture de lin. L’espace de convivialité est orné de décorations en lin avec des rideaux provenant du Tissage du Ronchay, entreprise locale renommée pour son savoir-faire artisanal. Les visiteurs peuvent également admirer des tenues de la jeune marque marque Mijuin, qui met en avant une production en lin en circuit court.

Le mardi 27 février, l’Association “Alliance et Culture” a organisé un atelier intitulé “De la graine à la chemise”, invitant le public à découvrir toutes les étapes de la filière lin. De la culture des graines à la transformation en tissu, cet atelier a permis aux visiteurs de plonger au cœur de ces savoir-faire, souvent méconnus du grand public.

Cette initiative témoigne de la confiance accordée par le Département à Alliance et Culture pour promouvoir le lin et c’est une formidable opportunité de faire parler de la petite fleur bleue et du Festival du Lin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.